Contrat Creative Commons
Le contenu de ce site, texte et images,
est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
imprimer

Benchmark universiteX

Source : mail F Taddéi, octobre 2012

A) Vidéos scientifiques de qualité
0) http://www.youtube.com/watch?v=jbkSRLYSojo
cette vidéo sur youtube est un bon ex de choses que j'aimerai arriver à faire un jour (ils avaient les moyens de la bbc mais je pesne qu'on doit pouvoir faire moins cher

ces sites de vidéos scientifiques (en bio c'est ce que je connais le mieux) qui ont été développés aux US qui peuvent servir de benchmarks
ils n'ont pas d'interactions par contre ils développent des programmes avec les enseignants qui peuvent utiliser leurs vidéos

je dois pouvoir les contacter pour éventuellement développer des partenariats si on veut par ex utiliser une partie de leurs vidéos dans un mooc (je crois qu'il faut penser de cette manière modulaire)

1) http://www.hhmi.org/biointeractive/video/index.html (format courts et outdoors souvent donc probablement chers (je crois que la grosse fondation HHMI derrière investit bcp plus que ce que nous avons/ aurons jamais dans cette prod)

2) http://www.ibiomagazine.org (formats de présentations de chercheurs en format moyen autour de 10', avec une équipe dédiée et une salle avec un fond vert comme pour la météo)

3) ted ed produit aussi des formats vidéos de qualité pour l'éducation:
http://ed.ted.com/

B) au niveau des outils qui peuvent être intéressants à utiiser/creuser/ intégrer/lier/hacker
1) qwiki: eg: http://www.qwiki.com/q/Paris (création de vidéos super facile voir automatisé y compris à partir de texte et de photos sous creative commons).
2) polemic twitts (voir samuel si le système marche en différé ou ce qu'il faudrait faire pour l'adapter pour annoter des cours par twitter) http://polemictweet.com/
3) github: comment utiliser leur savoir faire pour permettre de forker des cours/ éditer des parties pour les rendre plus student friendly
4) wikipedia à hacker mais aussi pour créer des liens pour chaque cours vers les pages correspondant au mots citées dans les cours
5) stack over flow and related (sites de questions réponses sur différents sujets techniques qui ont minté des systèmes de réputation et modération qui peuvent être utiles à émuler) pour trouver des réponses aux questions voir pour créer des liens ouverts qui pour chaque question lié au cours peut être discuté sur ce type de sites.


C) mooc sites avec qui on peut faire des partenariats:
1) coursera (le plus gros, gratuit 1.6 millions d'étudiants en 6 mois et 40 universités)
2) edX (mit + harvard rejoint par berkeley qui certifie moyennant finance en partenariat avec une entreprise qui a des centres d'examens)
3) udacity (le premier créé par un ex google)
4) unishare (partage juste la prise de notes des étudiants en ligne, start up française actuellement testé en licence fdv).




Créé par: thanh dernière modification: Dimanche 28 of Octobre, 2012 [09:13:34 UTC] par thanh


Des abeilles et des hommes
Utilise Tikiwiki Utilise PHP Utilise Smarty Utilise ADOdb Utilise CSS Utilise RDF
RSS Wiki RSS Blogues
[ Temps d'exécution: 0.17 secs ]   [ Mémoire utilisée: 1.10MB ]   [ GZIP Disabled ]   [ Charge du serveur: 0.23 ]
Dernière mise à jour CVS: Dimanche 02 of Mars, 2008 [10:53:28 UTC]